Roberta Fontana :

Présidente du Jury, Professeur et Chorégraphe de modern

Pour la seconde fois, Roberta nous fait le plaisir de présider notre concours international Reims Millésime.
Née à Rome en 1971, elle commence la danse classique à l’age de 6 ans au ‘Balletto Nazionale Italiano’, se perfectionne au ‘Balletto di Roma’ avec des enseignants de renomée internationale (M° A. Vitale, P. Jorio, F. Bartolomei). Depuis 1989 elle se dédie entièrement au Modern Jazz. L’interprétation musicale est l’élément essence de son style qui améliore la dynamique, la technique et l’expression de la danseuse.

Elle est fréquemment invitée comme professeur et chorégraphe à d’important masterclasses et workshops en Italie, Europe, Amérique et Asie.

Elle est reconnue comme l’une des enseignantes les plus demandées au monde pour son style, sa passion, son énergie et sa généreuse transmission des émotions et de la technique de la danse. Elle partage sa danse sur tous les continents du monde avec une réputation largement vénérée et respectée.

Elle est présente dans de nombreux jurys prestigieux pour des compétitions italiennes et européennes.


Julien Delolme :

Membre du Jury, Danseur et Chorégraphe


Danseur-chorégraphe formé entre Lyon, Paris et Los Angeles, Julien Delolme fait ses preuves très tôt sur scène et cumule de nombreux titres nationaux et internationaux.

Il est sacré 3 fois vice-champions Hip Hop International, vainqueur de UDO six nations, Champion du World of Dance (France) et finaliste du World Of Dance (Monde) à Los Angeles.

Danseur pour différents artistes, émissions TV et compagnies de danse. Il intègre notamment le centre chorégraphique Pôle-Pik à Lyon où il danse et enseigne au côté du chorégraphe Mourad Merzouki de la compagnie Kafiq.

Passionné par la transmission. Il dirige actuellement l’école de danse Instudio et forme la nouvelle génération de danseurs.
Julien nous fait l'honneur d'être membre du jury pour cette seconde édition.

Guy Poggioli :

Membre du Jury, Professeur, Danseur et Chorégraphe

 Guy Poggioli est un danseur et chorégraphe formé à l'École de l'Opéra de Paris. Après sa formation, il commence sa carrière professionnelle en 1977, se produisant comme soliste dans divers théâtres, notamment le Téatro Massimo de Palerme et le Teatro Communale de Florence.
En 1979, il rejoint le Ballet du XXe siècle de Maurice Béjart, participant à de nombreuses créations et tournées internationales. Après un passage par le service militaire, il continue sa carrière à la Scala de Milan et au Téatro Nuovo de Turin, où il commence à créer des chorégraphies.
Entre 1988 et 1996, il fait partie d'Ater Balletto et participe à divers projets en Italie. En 1997, il interprète des rôles majeurs comme "Macbeth" et "Puck" et obtient son Diplôme d'État de Professeur de Danse (option classique).
Il collabore ensuite avec la compagnie Blanca Li, tant comme danseur que comme assistant et répétiteur, sur des productions telles que "Les Indes Galantes" et "Shéhérazade". 
Guy a enseigné la danse classique à l'Académie Internationale de la Danse, et est actuellement professeur au Centre de Danse de Paris Goubé et au Studio Harmonic. 


Francesco Gammino :

Membre du Jury, Danseur, Professeur et Chorégraphe


Professeur et chorégraphe, Francesco Gammino a étudié la danse à l'A.I.D., puis à la Fondazione Nazionale della Danza Aterballetto (Compagnie Aterballetto), où il a rapidement commencé à travailler en tant que danseur pour la compagnie Artemisdanza de Monica Casadei.

Il a participé à de nombreuses productions scéniques de l'Arena di Verona, telles qu’Aida, La Traviata et Le Barbier de Séville.

Avec plusieurs années d'expérience, il a fait partie de la tournée italienne et asiatique de Notre-Dame de Paris et a collaboré avec la Spellbound Dance Company de Mauro Astolfi.

Francesco a également travaillé avec Michele Merola pour le projet de coaching "Agora", où il a été invité à créer une pièce intitulée "Terraferma", et avec Michele Pogliani pour les projets "Mp3project", "Carneviva" et "Guacamayo" pour le Balletto di Parma.

Ses créations ont été récompensées à plusieurs reprises, notamment au Berlin Tanzolymp, au Roma Dance Award, à Danzasi' et au Concours International de Danse de Spoleto.

Il a été co-directeur artistique pour #140danza d'autore et pour le gala Moncalvo in danza en 2019. Invité par la commission du YAGP, il a donné des cours au Mexique et a participé au Monterrey Ballet Gala en 2020.

En 2021, il a reçu le Prix de la Critique à l'IDC de Spoleto, ainsi que le titre de meilleur chorégraphe au Prix Domenico Modugno.

Il a été chorégraphe pour la Dellatre Dance Company (Allemagne) et la MN Dance Company (Slovénie) et il est régulièrement invité à enseigner lors de plusieurs stages internationaux, comme "Salsomaggiore Danza".